L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a validé, le 31 juillet, le prospectus définitif relatif à l’augmentation de capital de Veolia Environnement, une opération réservée aux salariés du groupe.
Cette levée de fonds passera par l’émission d’un maximum de 14 813 052 actions. Au Maroc, elle concerne les collaborateurs de six filiales : Veolia Services à l’Environnement Maroc, Veolia Environnement Industries Maroc, Amendis, Redal, Amanor et Veos Déchets Dangereux.
La période de souscription ou de rétractation s’étendra du 1er au 5 août 2025. Le prix unitaire d’acquisition a été fixé à 25,97 euros, soit l’équivalent de 271,7 dirhams.
Les documents encadrant l’opération incluent le document d’enregistrement universel 2024, les informations clés et règlements des fonds communs de placement d’entreprise Sequoia Plus 2025 et Sequoia Relais 2025, ainsi que le règlement du plan d’épargne groupe international de Veolia.
L’ensemble de ces documents, ainsi que le prospectus visé par l’AMMC, sont disponibles auprès des sociétés concernées, chez Attijari Finances Corp, sur le site de Veolia Environnement et sur celui de l’AMMC.