25.2 C
Casablanca
dimanche 21 juillet 2024

Finalisation prochaine de l’acquisition des licences de Chariot par Energean

À lire aussi

Energean Plc, société d’exploration et de production d’énergie, a annoncé aujourd’hui que la finalisation de l’acquisition des licences de Chariot Limited au Maroc est imminente. Cette acquisition permettra à Energean de renforcer sa présence dans la région méditerranéenne et d’accéder à des ressources gazières prometteuses.

L’accord de partenariat entre Energean et Chariot porte sur deux licences offshore: Lixus et Rissana. La licence Lixus abrite le projet de développement de gaz d’Anchois, qui présente un potentiel important pour le Maroc. La licence Rissana offre quant à elle des perspectives d’exploration intéressantes.

Energean et Chariot prévoient de forer un puits d’évaluation sur le champ d’Anchois au troisième trimestre 2024. Ce puits permettra de confirmer les estimations de ressources et d’affiner la planification du développement du projet.

Energean est une société active dans huit pays de la Méditerranée et de la mer du Nord britannique. La société se distingue par son engagement à explorer et investir dans des solutions énergétiques innovantes et durables, avec une faible empreinte carbone.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi