18.7 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

Financement des startups marocaines : Al Barid Bank et Tamwilcom unissent leurs forces

À lire aussi

Une convention de coopération a été signée, mardi à Rabat, entre Tamwilcom et la Société financière internationale (IFC) visant à financier les startups marocaines et les accompagner dans leur croissance.

Signée par le directeur général de Tamwilcom, Hicham Zanati Serghini, et le directeur d’IFC pour le Maghreb et Djibouti, Xavier Reille, cette nouvelle collaboration a pour objectif de mettre en place une offre d’accélération des startups et d’apporter une véritable valeur ajoutée à l’écosystème de l’entreprenariat innovant au Maroc, indique un communiqué de Tamwilcom.

« Grâce à ce partenariat avec IFC, Tamwilcom pourra renforcer notamment le segment accélération, qui demeure faiblement servi à l’heure actuelle et ce, afin de contribuer à accroître le nombre de startups pouvant réaliser des levées de fonds dans l’avenir pour financer leur développement », a affirmé Zanati Serghini.

Pour sa part, Reille a indiqué que ce nouveau partenariat entre Tamwilcom et IFC permet de renforcer l’écosystème des startups dans le Royaume, notamment dans la phase cruciale d’amorçage, notant qu’il s’inscrit dans le partenariat de long terme du Groupe de la Banque mondiale avec Tamwilcom et le Fonds Innov Invest, issu d’un partenariat entre la Banque mondiale, le Ministère de l’Economie et des Finances et Tamwilcom.

A cette occasion, le directeur de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte, Jesko Hentschel a affirmé que « la Banque mondiale se réjouit de cette nouvelle étape importante pour le renforcement d’un écosystème dynamique de startups au Maroc, clé pour une croissance plus inclusive et résiliente ».

« Construisant sur le rôle fondamental joué par le Fonds Innov Invest dans l’éclosion et l’institutionnalisation de l’écosystème de startups marocain, cette initiative de soutien à l’accélération, appuyée par IFC, viendra soutenir la transition des startups vers le financement d’amorçage », a dit M. Hentschel.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img