19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Financement du projet de gaz de Tendrara : Sound Energy reçoit une offre de plus de 2,3 MMDH d’Attijariwafa bank

À lire aussi

Sound Energy PLC a annoncé, mercredi, que le Groupe bancaire Attijariwafa bank avait proposé de financer la deuxième phase de son développement de la concession de production de Tendrara au Maroc. Selon la société britannique, basée à Londres et opérant au Maroc, la banque marocaine avait proposé jusqu’à environ 237 millions de dollars, sous réserve que les conditions soient remplies avant la fin septembre. Le financement comprend une durée de 12 ans, y compris une période de grâce de deux ans à compter du premier prélèvement et un ensemble de conditions, explique Sound Energy.

Si ce prêt venait à être accordé, il sera utilisé pour concevoir, forer, construire et exploiter des puits, une installation de traitement et un gazoduc pour transporter et vendre le gaz naturel produit dans le cadre de la concession de production de Tendrara à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable du Maroc, entre autres, précise la société britannique.

A noter que les conditions de financement comprennent l’approbation du gouvernement et des ministères concernées, ainsi que celles du fisc concernant la structure du prêt et la modification de l’accord de vente de gaz à la satisfaction du prêteur.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img