Accueil Business Financements auto en hausse de 23,8 % pour Salafin

Financements auto en hausse de 23,8 % pour Salafin

Salafin inverse la tendance sur ses encours financiers

Salafin signe un premier semestre en nette progression. La société de crédit affiche une production nette de 605 millions de dirhams à fin juin 2025, en hausse de 17,3 % par rapport à la même période de l’an dernier. Cette dynamique est largement portée par les financements automobiles, qui bondissent de 23,8 % pour atteindre 328 millions de dirhams, ainsi que par une croissance plus modérée des prêts personnels, en progression de 10,4 % à 276 millions.

Sur le seul deuxième trimestre, la production atteint 335 millions de dirhams, en hausse de 24,9 % sur un an. Une performance qui s’accompagne d’un produit net bancaire de 97 millions, soit une augmentation de 4,7 % par rapport au deuxième trimestre 2024.

Les encours financiers s’établissent à 3 milliards de dirhams à fin juin, en légère hausse de 1,1 % par rapport à décembre dernier. Cette évolution met un terme à une série de baisses observées précédemment. La hausse est notamment portée par les encours de location avec option d’achat (LOA), en augmentation de 8,1 % à 783 millions, tandis que les encours des opérations de crédit (ODC) se stabilisent à 2,2 milliards, en repli limité de 1,1 %.

Le produit net bancaire semestriel s’élève pour sa part à 191 millions de dirhams, enregistrant une croissance de 2,8 % sur un an.

Quitter la version mobile