Accueil Business Financial Times : La startup marocaine Chari dans le Top 10 des...

Financial Times : La startup marocaine Chari dans le Top 10 des entreprises africaines

En se basant sur différentes sources de données publiques et privées, le Financial Times et Statista ont classé les entreprises africaines en fonction de leur taux de croissance annuel composé (TCAC) et de leurs revenus entre 2018 et 2021.

La start-up marocaine Chari, fondée en 2020 par SOPHIA ALJ et ISMAEL BELKHAYAT, a été repérée et fait son entrée pour la première fois dans ce prestigieux classement en occupant la 10ème position sur les 100 entreprises africaines listées.

Had l3otla, @Samia_akariou twe7chat Oujda w nawa7i 🤩

Depuis sa création, Chari a connu une croissance rapide. Fondée par Sophia Alj et Ismael Belkhayat, deux anciens consultants de McKinsey et du BCG, la société affirme sa volonté de transformer le secteur de la distribution de produit de grande consommation tout en offrant des services financiers inclusifs et innovants en Afrique francophone.

Ce classement du Financial Times vient confirmer la présence de Chari sur la liste des vingt start-up africaines les plus prometteuses du e-commerce parue sur Jeune Afrique en avril 2023.

Quitter la version mobile