30.2 C
Casablanca
mercredi 24 juillet 2024

Fintech : UM6P Ventures investit dans Paylik, les détails

À lire aussi

UM6P Ventures, fonds de capital risque de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a annoncé un investissement dans la startup Paylik, spécialisée dans la fintech.

Paylik, basée à Casablanca et créée en 2021, a pour objectif de promouvoir l’inclusion financière en offrant un accès aux services financiers aux employés à faibles revenus dans les pays africains peu bancarisés. La startup permet aux salariés d’accéder à une partie de leur salaire avant la fin du mois via une carte prépayée « Paylik », offrant ainsi une approche innovante pour la distribution des salaires en Afrique.

Cette solution facilite la dématérialisation des avances sur salaire pour les services des ressources humaines, permettant aux salariés de recevoir leur salaire à la demande, plusieurs fois par mois. Cela améliore la gestion de leur budget et les aide à faire face aux dépenses imprévues, renforçant ainsi leur bien-être financier. En fin de compte, Paylik contribue à l’amélioration du bien-être financier des employés, favorisant la rétention et l’engagement au sein des entreprises.

Cette initiative répond à l’évolution des attentes professionnelles liées au bien-être au travail et à la nécessité de réduire le stress financier qui peut avoir des conséquences négatives sur la productivité et la santé des entreprises.

Yassine Laghzioui, Directeur Général de UM6P Ventures indique :« Paylik s’ajoute à notre portefeuille fintech, une verticale que nous identifions comme ayant un fort potentiel de croissance et de rendement. Grâce à notre solide écosystème de partenaires, UM6P Ventures est stratégiquement positionnée pour catalyser la trajectoire de croissance de Paylik. Cet investissement agira comme un levier, permettant à Paylik de peaufiner leur produit et de créer des synergies efficaces avec les institutionnels clés du secteur financier ».

Aujourd’hui, PayLik compte 3.000 employés inscrits sur sa plateforme, avec des grands groupes dans le secteur de l’agriculture, de l’automobile, de la restauration, du tourisme, entre autres. A l’avenir, PayLik envisage d’élargir ses offres au-delà des acomptes sur salaire. L’ambition est de se développer en une plateforme financière complète. Cela inclut l’introduction de services financiers basés sur la technologie et d’alternatives de prêt, le coaching budgétaire, l’épargne sur salaire, le paiement de factures, et bien d’autres avantages.

De son côté, Othmane Bennani Smires, fondateur de Paylik a fait savoir: « Nous sommes ravis d’accueillir UM6P Ventures en tant que partenaire, nous utiliserons les fonds levés pour développer notre équipe, renforcer l’infrastructure technologique et soutenir notre croissance rapide. Paylik vient en réponse à une problématique concrète liée au fait que le salaire est reçu sur des cycles de 30 jours. Les employés ont du mal à gérer leur budget sur une durée aussi longue ».

Et d’ajouter: « PayLik permet d’offrir aux employés des fins de mois plus sereines financièrement, tout en facilitant la gestion pour les directions de ressources humaines. Avec le vaste réseau de UM6P Ventures à travers l’Afrique et ses liens profonds avec la communauté des start-ups, ils apporteront constamment de la valeur à nos efforts ».

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi