21 C
Casablanca
lundi 27 octobre 2025

Fipar Holding et le britannique Gateway convoitent trois sociétés IT marocaines

Un projet de concentration majeur dans le secteur des technologies de l’information est entrain de voir le jour. Deux acteurs d’investissement, Gateway Investment Holdings Limited et Fipar Holding SA, s’apprêtent à prendre conjointement le contrôle de trois sociétés marocaines : Maroc DataCenter MDC SAS, Munisys SA et Medafrica Systems Medasys SA.

L’opération prévoit l’acquisition de la totalité du capital et des droits de vote des trois entreprises, via une nouvelle holding marocaine en cours de création. Cette société sera détenue à hauteur de 44,05 % par Gateway Investment Holdings et à 40,42 % par Fipar Holding.

Gateway Investment Holdings, société de droit britannique basée à Londres, est un véhicule d’investissement contrôlé par Helios Investors IV, L.P, un fonds spécialisé dans les marchés africains. Fipar Holding, pour sa part, est une filiale de CDG Invest SA, positionnée sur des investissements à moyen et long terme.

Les trois entreprises ciblées opèrent dans le secteur des services et matériels informatiques. Maroc DataCenter, basée à Témara, est spécialisée dans le développement et l’exploitation de centres de données. Munisys, implantée à Bouskoura, se positionne comme intégrateur IT, actif notamment dans les infrastructures, la cybersécurité et les solutions cloud. Quant à Medafrica Systems Medasys, établie à Rabat, elle intervient dans l’intégration de systèmes informatiques.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img