20.2 C
Casablanca
jeudi 20 juin 2024

Fonds vert : Valoris Capital lance le « VAIF » au Maroc

À lire aussi

Valoris Group, à travers sa filiale Valoris Capital a lancé le Valoris Alternative Investments Fund (VAIF) au Maroc, un fonds d’investissement vert inédit, axé sur la transition énergétique et conçu pour assister les industriels et les importants exploitants agricoles dans leur passage aux énergies propres. »

Le Fonds, agréé par l’AMMC (Autorité marocaine du marché des capitaux), opère sous la marque Enolis et offre une solution complète de financement, d’installation et de maintenance de parcs photovoltaïques pour fournir une électricité verte et économiquement avantageuse aux entreprises industrielles et agricoles. Enolis offre un soutien complet, de la consultation initiale à la réalisation du projet. L’objectif est d’aider les entreprises marocaines à réduire leurs coûts énergétiques et leur empreinte carbone, tout en préservant leur capacité d’endettement grâce à un modèle «capex-free».

À la fin de la période contractuelle, les bénéficiaires deviennent propriétaires des installations initialement financées par VAIF en tant que tiers-investisseurs. Cette initiative vise à promouvoir la transition vers une énergie plus propre et à renforcer la durabilité environnementale tout en offrant une solution clé en main pour les entreprises au Maroc.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi