22.9 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Foot. Walid Cheddira « fait rêver Bari »

À lire aussi

L’international marocain Walid Cheddira « fait rêver Bari », a écrit, mardi, le quotidien italien TuttoSport, se faisant écho des performances « impressionnantes » du Lion de l’Atlas, qui suscitent l’intérêt de plusieurs clubs européens.

En 20 matchs toutes compétitions confondues, le joueur a marqué 19 buts et délivré 5 passes décisives. Une “sacrée performance”, selon le journal sportif turinois.

Grâce à son but décisif contre Cosenza, l’attaquant marocain a pu mener les rouges et blancs dans le championnat de Serie B, poursuit-il, rappelant que Walid Cheddira a été recruté en 2019 par Parme et prêté à plusieurs formations avant de rejoindre Bari en 2021 dans le cadre d’un prêt.

D’après TuttoSport, le Lion de l’Atlas domine actuellement la Serie B avec 14 buts et passe devant l’Italien Matteo Brunor avec 13 buts au compteur. Le rêve est de mener les rouges et blancs dans la dernière partie de la saison et d’atteindre la très convoitée Serie A, relève le quotidien.

Né à Loreto, dans la région des Marches, en 1998, sa passion pour le football n’est ni innée ni précoce. Elle lui est transmise par son père Aziz, un ancien footballeur amateur, relève le journal. Après quelques expériences dans des équipes locales, Cheddira a fait ses débuts avec Loreto, atterrissant plus tard à Sangiustese.

En 2022, sa carrière connaîtra un tournant majeur. Il fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas, prenant part à la Coupe du monde de Qatar, qui a été marquée par l’exploit historique de la sélection marocaine, première équipe arabe et africaine à se qualifier aux demi-finales du Mondial.

A 25 ans, l’histoire de Walid Cheddira n’en est qu’à ses débuts, conclut le journal italien.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi