20.3 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

Football : Les clubs marocains dominent le marché des transferts arabes

À lire aussi

Le rapport « Mercato Al Sharq 2023 » dresse un bilan positif pour les clubs marocains, qui dominent le marché des transferts arabes avec des bénéfices de plus de 32 millions de dollars sur les cinq dernières années, dont 7,6 millions en 2023.

Sur le podium des pays arabes, on retrouve la Tunisie, l’Algérie, l’Irak et la Jordanie, qui ont également enregistré des profits grâce à la vente de leurs joueurs.

L’Arabie saoudite se distingue comme le principal acteur du marché, avec des dépenses nettes de près de 1,22 milliard de dollars sur la période 2019-2023. Le Qatar, les Emirats arabes unis, l’Égypte et la Libye complètent le top 5 des pays arabes en termes de dépenses.

Le rapport souligne également la performance des clubs saoudiens, qui ont vu leurs profits augmenter de 41% en 2023, atteignant 50,7 millions de dollars.

En conclusion, le rapport « Mercato Al Sharq 2023 » confirme la position dominante des clubs marocains sur le marché des transferts arabes et met en lumière le dynamisme du football saoudien.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img