26 C
Casablanca
mardi 15 octobre 2024

Forafric acquiert 90% du capital de la Société industrielle de minoterie du Sud

À lire aussi

C’est désormais officiel ! Forafric a annoncé le lundi 31 juillet avoir acquis 90% des parts de la Société industrielle de minoterie du Sud (SIMS), dont le siège est à Marrakech. Ce minotier marocain est réputé pour ses marques emblématiques Tria et Maymouna. L’opération avait été notifiée au Conseil de la concurrence en mai dernier.

«Cette acquisition nous permet d’augmenter rapidement notre capacité de concassage de plus de 300 tonnes par jour. Nous nous préparons à lancer l’activité courant août. Cette transaction représente une étape importante vers notre objectif de doubler notre capacité de concassage au cours des deux prochaines années», a déclaré Saad Bendidi, président de Forafric.

Le montage financier de l’acquisition de la Société industrielle de minoterie du Sud par Forafric comprend la résorption de la dette en cours de SIMS, qui arrivera à échéance par tranches annuelles au cours des huit prochaines années. Selon le communiqué, Forafric prévoit que le service de la dette sera couvert par les flux de trésorerie futurs générés par les opérations de l’entreprise.



spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi