19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Formation de pointe au Maroc : Partenariat inédit entre l’EMSI et Oracle University

À lire aussi

L’École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Oracle University, la division de formation d’Oracle Corporation. Oracle est l’une des plus grandes entreprises technologiques mondiales, reconnue pour ses logiciels, systèmes et solutions cloud de premier ordre.

En ayant accès aux derniers cours d’Oracle University, l’EMSI s’engage à fournir une formation de haute qualité et en adéquation avec la demande actuelle du marché du travail, dans le but de renforcer l’employabilité de ses diplômés. Les enseignants et les étudiants de l’EMSI ont accès à un programme numérique de premier plan, qui propose des cours sur Oracle Cloud, sur la technologie numérique, ainsi que des modules de micro-apprentissage pour leur permettre une formation autonome. De plus, ils ont la possibilité de passer des examens de certification Oracle pour attester de leurs compétences acquises.

Les formations technologiques proposées dans le cadre de ce programme comprennent les parcours de formation suivants : Data Management Foundations Associate, Oracle Cloud Infrastructure (OCI) DevOps Professional, OCI Architect Professional, Java SE 17 Developer et APEX Cloud Developer.

Ce programme reflète la vision commune d’une éducation technique avancée, mettant l’accent sur les compétences pratiques et la pertinence professionnelle.

 » Nous sommes ravis de collaborer avec Oracle, une entreprise de renommée mondiale. Ce partenariat entre l’EMSI et Oracle University représente une opportunité unique pour nos étudiants. Les étudiants formés dans le cadre de ce partenariat auront la possibilité d’acquérir des compétences et des certifications sur les nouvelles technologies Oracle qui les distingueront sur le marché de l’emploi. À travers ce partenariat l’EMSI participe à renforcer l’offre de notre pays en ingénieurs maîtrisant les nouvelles technologies. » déclare M.Hassan Filali, CEO de Honoris United Universities Maroc.

Alors que de plus en plus d’organisations mondiales se tournent vers Oracle pour soutenir leur transformation numérique, la demande de profils qualifiés pour accompagner l’adoption de la technologie numérique et l’innovation ne cesse de croître. L’EMSI et Oracle University s’engagent à renforcer leur collaboration pour élargir ces opportunités à un plus grand nombre d’étudiants, répondant ainsi aux besoins en compétences techniques de la part des clients et partenaires d’Oracle, tout en favorisant l’employabilité des diplômés. En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, cette collaboration renforce la mission d’EMSI qui consiste à fournir une éducation supérieure, pertinente et complète à ses étudiants, les préparant ainsi à faire face aux défis d’un monde professionnel en constante évolution. Cette alliance présente des avantages considérables pour les étudiants de l’EMSI, elle leur permet d’obtenir des certifications Oracle et de bénéficier d’une formation technique solide.

« Nous croyons fermement que cette collaboration apporte d’importants avantages aux deux parties. Pour les étudiants, c’est une occasion exceptionnelle d’acquérir des compétences Oracle très recherchées tout en bénéficiant d’une formation technique de premier plan. Chez Oracle, nous nous engageons à soutenir la prochaine génération de leaders technologiques en offrant aux étudiants la possibilité d’acquérir les compétences nécessaires pour exceller dans le domaine technologique fortement évolutif, en utilisant les technologies Oracle Cloud », déclare Damien Carey, Vice-président principal d’Oracle University.

« Grâce à cette collaboration avec l’École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI), Oracle offre aux étudiants l’opportunité de développer des compétences recherchées, ouvrant ainsi des portes vers des carrières au sein d’Oracle, de ses clients, de ses partenaires, et même au sein de son Centre de Recherche et Développement au Maroc. Ce programme de formation vise à préparer chaque étudiant à devenir un candidat de grande valeur », a déclaré Pascal Sero, Vice-président du Centre de Recherche et Développement d’Oracle au Maroc.

Cette initiative va au-delà de l’enseignement académique traditionnel, offrant aux étudiants de l’EMSI la possibilité de mettre en pratique leurs compétences lors de stages pendant leurs cursus. De plus, à l’issue de leur formation, les lauréats de l’EMSI se retrouvent en pole position pour accéder à des postes au sein d’Oracle, où leurs compétences fraîchement acquises sont hautement appréciées. Cette philosophie est en parfaite harmonie avec l’engagement de l’EMSI qui vise à façonner les futurs professionnels du secteur technologique au Maroc.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img