20.3 C
Casablanca
dimanche 16 juin 2024

France-Maroc : Le Premier ministre français attendu à Rabat début juillet

À lire aussi

Le Premier ministre français, Gabriel Attal, est attendu au Maroc pour une visite officielle du 3 au 5 juillet.

D’après le quotidien français La Tribune, ce déplacement actera «une nouvelle étape dans le processus de réchauffement des relations entre Paris et Rabat après deux années de très grand froid diplomatique».

La Tribune souligne que ce déplacement de Gabriel Attal, accompagné de plusieurs ministres, inaugure une nouvelle phase de réconciliation. Ce sera également sa première gestion majeure d’un dossier international.

La visite s’inscrit dans le cadre d’une série de déplacements de membres du gouvernement Attal au Maroc, parmi lesquels Gérald Darmanin, Marc Fesneau, Stéphane Séjourné et Franck Riester, reflétant un renforcement des liens bilatéraux.

En outre, Éric Dupond-Moretti, ministre français de la Justice, est attendu à Rabat le 23 mai pour une visite de travail axée sur la coopération judiciaire entre les deux pays, préfigurant ainsi un renouveau des échanges franco-marocains.

Cette visite de Gabriel Attal intervient dans un contexte où les Jeux Olympiques sont également en perspective, soulignant l’importance des relations internationales dans le domaine sportif et au-delà.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi