25.2 C
Casablanca
mardi 2 septembre 2025
Un concours de poésie pour célébrer le cheval à El Jadida

Frutivar, projet agricole entre Domaine El Bassatine et le chilien San Marcos

Un projet de coentreprise entre Domaine El Bassatine SA et la société chilienne Sociedad De Inversiones San Marcos Limitada prévoit la création de Frutivar SA, une nouvelle structure spécialisée dans la culture et la commercialisation de plantes agricoles.

La future entité, dont le siège serait basé au Maroc, viserait notamment le développement de variétés de myrtilles et de framboises. Le projet inclut des activités de multiplication, d’acclimatation, d’élevage et de diffusion de ces plantes, avec une ambition tournée vers l’innovation agricole.

Domaine El Bassatine SA, entreprise marocaine basée à Rabat, est active dans la recherche agronomique, la production et la vente de végétaux destinés au secteur agricole. Son expertise s’appuie notamment sur un laboratoire de recherche et développement.

De son côté, Sociedad De Inversiones San Marcos Limitada est une société chilienne implantée à Hijuelas, spécialisée dans les opérations d’investissement à l’international. Son implication dans ce projet marque un intérêt croissant pour le développement agricole au Maroc.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img