22.9 C
Casablanca
jeudi 10 octobre 2024

Gestion des marinas : lancement de Smart Marina By PortNet

À lire aussi

L’Agence Nationale des Ports (ANP), la Société de Gestion du Port de Tanger Ville et l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg, en partenariat avec PortNet, ont annoncé le lancement d’un système intégré de gestion des marinas baptisé « Smart Marina ». L’objectif est d’améliorer l’expérience des plaisanciers dans les ports de plaisance.

Ce nouveau système, développé par PortNet, a été déployé dans les prestigieux ports de Marina Smir, Marina Mdiq, Marina de Tanger et Marina du Bouregreg. Il couvre l’ensemble du processus de réservation et propose aux plaisanciers une solution digitale avancée pour simplifier et optimiser leurs réservations en ligne, comme l’indique le communiqué conjoint publié à cet effet.

Conçu pour améliorer les processus de gestion des ports de plaisance, “Smart Marina” permet de suivre toutes les activités de la marina tout en offrant un ensemble de services innovants à forte valeur ajoutée, explique la même source.



En effet, à travers le portail web et l’application mobile, les plaisanciers ont la possibilité de réserver en ligne des places dans les ports de plaisance et d’accéder à toutes les informations pertinentes telles que les disponibilités, les tarifs et les services proposés.

Les usagers peuvent également communiquer avec les marinas à travers un service de messagerie intégrée et suivre l’état de leurs réservations à tout moment. Ils peuvent aussi à travers leurs espaces privés soumettre en ligne leurs demandes d’entrée/sortie aux marinas.

La mise en service de Smart Marina by PortNet et le lancement du nouveau portail client dédié aux plaisanciers accessible via le lien “https://smart-marina.portnet.ma” témoignent de l’engagement de toutes les parties prenantes à offrir des services de haute qualité et à répondre aux besoins des clients des ports de manière innovante.

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi