19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Ghita Mezzour préside le CA du MITC

À lire aussi

Ghita Mezzour, Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, a présidé le Conseil d’administration du Moroccan Information Technopark Company (MITC). L’occasion pour Lamiae Benmakhlouf, Directrice Générale du MITC, de présenter les indicateurs clés de l’année 2023 et l’état d’avancement de la nouvelle feuille de route stratégique.

Le MITC, sous l’impulsion du Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, a connu une année riche en réalisations. Plusieurs programmes ont été lancés, dont « Boost up Lab » et « Accelerate », visant à accompagner et propulser les startups résidentes. Un premier programme d’Open Innovation, « DigitAgri », sera également initié en collaboration avec le Pôle Digital de l’Agriculture, de la Forêt et Observatoire de la Sécheresse.

L’année 2023 a également été marquée par l’inauguration du 5ème Technopark à Essaouira, concrétisant l’ambition d’étendre la couverture du MITC à 7 régions et 10 villes d’ici 2026. Les startups hébergées ont bénéficié de multiples programmes d’accompagnement et ont réussi à lever plus de 60 MDH. Plus de 34% d’entre elles exportent à l’international, générant ainsi une part importante de leur chiffre d’affaires.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img