24.1 C
Casablanca
samedi 20 juillet 2024

Grand Stade de Casablanca : les premières images dévoilées

À lire aussi

Après Fès, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, se sont rendus à Casablanca pour faire le point sur les préparatifs de la co-organisation du Mondial 2030. Cette visite a été l’occasion de dévoiler la première image du futur Grand Stade Hassan II, un élément clé du dossier marocain. La chaîne 2M, présente à cette rencontre tenue mercredi 3 juillet 2024 en présence de Laftit et des acteurs impliqués dans le projet, a relayé cette image.

Conçu par le cabinet d’architecture Populous, le stade s’inspire du moussem, un rassemblement traditionnel marocain. Il se présente comme une imposante structure en forme de tente, s’intégrant harmonieusement dans le paysageenvironnant.

la célèbre agence d’architecture Populous décrit le projet comme étant « profondément ancré dans la culture marocaine », reflétant à la fois les traditions et les expressions contemporaines du pays. Il puise son inspiration dans des éléments tels que le moussem, la tente, le jardin, ainsi que dans la topographie et les paysages du Maroc.

Le stade se veut un espace généreux, ouvert sur le monde et respectueux de la nature. Il incarne la tradition d’hospitalité marocaine.

Pour faciliter l’accès au stade, l’ONCF prévoit la construction d’une station TGV à proximité, tandis que la Région de Casablanca-Settat envisage d’investir 5,1 MMDH dans les connexions et les accès routiers.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi