Accueil Business Groupe BCP : Un PNB de 11,7 MMDH à fin juin

Groupe BCP : Un PNB de 11,7 MMDH à fin juin

Upline Securities intègre ICF Al Wassit pour offrir une plateforme unifiée de courtage au sein du Groupe BCP. Aucun impact prévu pour les clients.

Au cours du premier semestre de 2023, le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré un produit net bancaire (PNB) de 11,7 milliards de dirhams (MMDH), ce qui représente une augmentation de 12% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette performance remarquable découle de la croissance positive de plusieurs facteurs, notamment une hausse de la marge d’intérêt (+8%), une augmentation de la marge sur commissions (+3%), et une progression significative du résultat des activités de marché (+50%), comme l’a expliqué le groupe dans un communiqué.

Au niveau des indicateurs bilanciels, les ressources de BCP se sont améliorées de 2,3 MMDH par rapport à fin 2022, pour se chiffrer à 370,2 MMDH, précise la même source.

L’encours brut des crédits consolidés à la clientèle s’est, quant à lui, situé à 302,5 MMDH, en repli de 2%, en lien avec le recul des crédits de trésorerie dans un contexte de baisse des prix des matières premières à l’international.

Quitter la version mobile