24.6 C
Casablanca
dimanche 14 avril 2024

Groupe OCP : Ibtissam Bensetti parmi les « 100 Global Inspirational Women in Mining »

À lire aussi

Le Groupe OCP, leader mondial dans la nutrition des plantes et premier producteur mondial d’engrais phosphatés annonce que la Directrice Générale de DOOC, filiale du Groupe, Ibtissam Bensetti a été sélectionnée pour figurer dans l’édition 2022 de « 100 Global Inspirational Women in Mining ».

La liste des 100, connue sous le nom de « WIM100 », est publiée tous les deux ans par Women in Mining UK, une organisation bénévole sans but lucratif vouée à la promotion de l’emploi, de la rétention et de l’autonomisation des femmes dans le secteur minier.

WIM100 célèbre les contributions des femmes de l’industrie minière mondiale quelque soient leurs rôles, leurs niveaux d’ancienneté et leur lieu d’exercice, reconnaissant les femmes qui se sont surpassées dans l’industrie minière et les identifiant comme des modèles pour les générations futures.

Après avoir rejoint le Groupe OCP en 2012, Ibtissam est aujourd’hui Directrice Générale de DOOC SA, une filiale du Groupe OCP spécialisée dans le conseil dans les opérations industrielles, la sécurité, l’excellence opérationnelle et le développement durable.

Forte de plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le secteur minier, Ibtissam est devenue une leadeuse dans la communauté OCP où elle a travaillé dans les domaines de la stratégie, des opérations minières et chimiques, de l’excellence opérationnelle, de la sécurité et du développement durable.

Tout au long de sa carrière, Ibtissam a accompagné la transformation en autonomisant ses équipes et en particulier ses collaboratrices. En témoignent  son engagement à soutenir le développement des talents féminins d’OCP et à augmenter leur nombre à des postes de managers.

Commentant le WIM100 et l’importance de la diversité dans le secteur minier, Ibtissam a déclaré : « Je suis ravie d’avoir été sélectionnée pour le WIM100. Il n’y a pas de forteresse impénétrable, il n’y a que des citadelles mal attaquées.  Les femmes peuvent défier les normes et poursuivre une carrière dans n’importe quelle industrie. J’encourage davantage de femmes à rejoindre l’industrie minière. Cette industrie a été dominée par les hommes dans le passé, mais aujourd’hui, nous assistons à un changement de paradigme avec plus d’équité en terme de diversité des genres au sein du secteur minier. Plus que jamais, notre industrie a besoin de femmes talentueuses pour avoir de l’impact »

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi