22.9 C
Casablanca
dimanche 21 juillet 2024

« HacktonFutur »: lancement de la 3e édition sous le signe du « Métavers »

À lire aussi

La French Tech Maroc a annoncé le lancement de la troisième édition de son concours d’innovation « HacktonFutur » autour du thème « Le Métavers », un sujet qui connaît un engouement public et suscite beaucoup de curiosité.

HacktonFutur s’adresse à tous les jeunes lycéens au Maroc souhaitant relever le défi de l’innovation. Les participants auront l’opportunité de développer des idées de projets autour du thème du métavers, une technologie en émergence qui permet l’interaction dans un monde virtuel en 3D, indique un communiqué des organisateurs. Cette compétition d’idées a pour vocation principale d’incorporer la culture entrepreneuriale dans le système éducatif et vise à encourager l’esprit d’initiative chez les jeunes.

La French Tech soutient l’innovation et offre à travers ce concours un cadre de réflexion pour les jeunes innovateurs afin de développer des solutions technologiques novatrices qui ont le potentiel d’apporter du changement dans les sociétés d’aujourd’hui et de demain.

Selon Asmaâ Fenniri, membre du board de la French Tech et spécialiste EdTech, citée dans le communiqué: « Nous sommes aujourd’hui aux prémices de la technologie du métavers, nous pouvons d’ores et déjà imaginer les nombreuses opportunités que cette technologie présentera. Nous voudrions, par cette troisième édition, initier nos jeunes participants à cette nouvelle ère technologique et les encourager à apporter des perspectives nouvelles et créatives pouvant accompagner ces avancées technologiques ».

Les participants seront accompagnés par un panel d’experts dans la formalisation de leurs idées à travers une série de formations et des séances de mentoring. Le réseau de la French Tech mobilise ses équipes pour fournir aux participants les compétences nécessaires pour la concrétisation de leurs projets.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi