22.1 C
Casablanca
samedi 15 juin 2024

Hausse des prix : Akhannouch annonce de nouvelles exonérations fiscales

À lire aussi

Le Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé jeudi, une nouvelle approche visant à couper la route, à la source, aux tentatives de spéculation et de hausse des prix, que ce soit pour les matières agricoles ou les produits agro-alimentaires. Cette approche, a-t-il dit, est fondée sur l’exonération de ces produits de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Lors de sa réunion hebdomadaire, le gouvernement a ainsi examiné un projet de décret, visant à protéger le marché national, assurer un bon approvisionnement en matières premières, et faire face aux fluctuations des prix des produits agricoles résultant du manque de précipitations et des difficultés enregistrées dans l’approvisionnement au niveau mondial, a expliqué le porte-parole de l’Exécutif, Mustafa Baitas, à l’issue du Conseil.

L’exonération de la TVA concernera les produits phytosanitaires et les équipements de reproduction des végétaux et des animaux importés et destinés exclusivement à l’usage agricole, ainsi que les autres équipements destinés exclusivement à l’usage agricole, a-t-il précisé.

spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img