21 C
Casablanca
mardi 2 septembre 2025
Un concours de poésie pour célébrer le cheval à El Jadida

Haytham Eissa nommé directeur de la BERD au Maroc

Haytham Eissa prend les rênes de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement au Maroc. Il succède à Antoine Sallé de Chou et pilotera désormais les opérations de l’institution depuis Casablanca, sous la responsabilité de Mark Davis, directeur général pour la région sud et est méditerranéens.

Cet Égyptien naturalisé britannique, en poste à la BERD depuis 2012, s’est notamment illustré comme responsable régional des infrastructures pour la zone SEMED et directeur adjoint en Égypte. Il a supervisé des projets structurants dans les transports et les services municipaux, ainsi que le soutien apporté au Maroc pendant la crise sanitaire liée au Covid-19.

Dans un communiqué diffusé mardi, il s’est dit « honoré » de cette nomination, assurant vouloir renforcer l’impact de la Banque dans le pays. Il a également réaffirmé l’engagement de l’institution à accompagner les petites entreprises, développer les infrastructures et poursuivre le dialogue avec les autorités marocaines pour soutenir le secteur privé.

Diplômé d’un MBA exécutif de la Warwick Business School et titulaire d’un Bachelor en affaires internationales de l’Université du Nouveau-Brunswick, Haytham Eissa a auparavant occupé des fonctions dans la banque d’investissement et le crédit-bail d’entreprise. Il a conseillé plusieurs opérations de fusion-acquisition et levées de fonds à travers le Moyen-Orient et l’Afrique.

Présent au Maroc depuis 2012, la BERD y a investi plus de 5,8 milliards d’euros dans 123 projets. Le Royaume figure parmi les membres fondateurs de l’institution.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img