24.1 C
Casablanca
jeudi 25 juillet 2024

HEM décline sa nouvelle stratégie

À lire aussi

Après plus de 35 ans d’existence et de rayonnement dans l’enseignement supérieur, l’un des secteurs stratégiques clés sur lequel le Maroc mise pour réaliser sa prospérité économique et sa renaissance culturelle ; et 5 ans après avoir rejoint le prestigieux réseau international canadien LCI Éducation, HEM Business & Engineering School prend un nouveau tournant stratégique.

Créée en 1988, l’école supérieure privée a su au fil des années devenir une référence en matière de formation des élites et d’accompagnement des acteurs économiques, accomplis, citoyens, proactifs, capables d’agir dans des environnements complexes.

Aujourd’hui, HEM, membre du prestigieux réseau international canadien LCI Éducation, est animée par de nouvelles ambitions de croissance et se dote ainsi d’un nouveau plan stratégique à objectifs multiples, et qui se décline concrètement à travers différents axes :

1 – Une nouvelle identité visuelle :

Encore plus ancrée dans la culture globale de LCI Éducation tout en capitalisant sur l’histoire et le capital de la marque, HEM vit un refresh de son identité visuelle depuis Mai 2023

HEM apporte ainsi une touche de modernité à son identité visuelle et accueille parfaitement la couleur et la forme du brandmark LCI Éducation  : signe de partage et de grande ouverture sur l’international.

2 – Démocratiser l’accès à des formations de qualité :

Dans le cadre dans sa nouvelle stratégie, HEM mise sur l’égalité des chances. Pour la rentrée 2023, l’école supérieure privée N°1 au Maroc a décidé d’accorder plus

de 500 bourses d’études aux nouveaux inscrits (1ère année & Accès parallèles) permettant de couvrir 20% des frais de scolarité sur tout le cursus BAC+5 de HEM.
Une attention particulière est accordée aux régions de Tanger et Marrakech, considérées comme territoires à fort potentiel de développement dans divers secteurs économiques notamment, l’industrie, le tourisme…Au total, près de 80% des bourses accordées par HEM seront attribuées aux étudiants de Tanger, Marrakech & Régions

3 – Nouvelles pratiques pour l’amélioration de l’Expérience Etudiant :

Le nouveau plan stratégique prévoit aussi de mettre en place de nouvelles pratiques sur les campus de HEM Business & Engineering School à Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger.

Ce processus est basé sur :

  • –  Le projet PACEE (Processus d’Amélioration Continue de l’Expérience Étudiant) dont l’objectif est d’améliorer l’expérience Etudiant sur tout le cursus BAC+5 de HEM
  • –  Le projet LCI Global Vox Pop dont l’objectif est d’assurer une remontée d’information et intégration des profils, besoins et désirs des étudiants, pour leur offrir la meilleure des expériences Etudiant!

 

4 – Réorganisation dans la gouvernance pour un Leadership distribué encore plus renforcé

HEM franchit aujourd’hui un nouveau cap dans l’histoire de son développement grâce à un leadership encore plus renforcé qui fait de la croissance sur le continent africain non pas une simple perspective, mais un objectif concret, décliné à travers une stratégie globale.

5 – Une nouvelle Université privée à Casablanca à l’horizon 2027

Le nouveau tournant stratégique de HEM, membre de LCI Éducation, ne se limite pas à la prochaine rentrée universitaire. Il va au-delà !
LCI Éducation débute une nouvelle ère en Afrique avec de grandes aspirations et a pour ambition de créer une nouvelle université privée au Maroc à l’horizon 2027.

Le nom de l’université, ses composantes (facultés et filières), et son système universitaire et pédagogique seront dévoilés dans un futur proche.
L’Université de LCI Éducation au Maroc sera le début d’une grande ouverture de LCI sur les pays subsahariens et l’Afrique en général.

Fort de plus de trois décennies d’histoire, HEM membre de LCI Éducation est aujourd’hui prête à entamer une nouvelle ère avec une vision ambitieuse qui trace un chemin résolument tourné vers l’avenir.

 

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi