23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Hirschmann Automotive renforce sa présence au Maroc avec une nouvelle usine à Oujda

À lire aussi

Hirschmann Automotive, leader mondial dans la fourniture de composants électroniques pour l’industrie automobile, annonce l’implantation d’une nouvelle usine de production à Oujda, au Maroc. Cette expansion majeure permettra à l’entreprise de répondre à la demande croissante en connecteurs et systèmes de câblage automobiles de haute qualité dans la région.

La construction de la nouvelle usine débutera en 2024 et devrait s’achever en 2025. L’installation créera 700 emplois indirects dans la région et contribuera à stimuler l’économie locale.

« De nombreuses raisons justifient la décision d’implanter un autre site de production au Maroc », explique Hirschmann Automotive. La stabilité politique, la disponibilité de travailleurs qualifiés et les programmes de développement des entreprises ont largement contribué à cette décision groupe. De plus, l’entreprise a déjà une très bonne expérience en matière d’implantation au Royaume, avec l’usine de Kénitra.

L’unité de production d’Oujda n’est pas la seule expansion actuelle du groupe. Parallèlement à cet investissement, des travaux sont également en cours en Chine, pour une nouvelle usine. Ces expansions sont une réponse à l’engagement Hirschmann Automotive en faveur de la croissance et de l’innovation dans l’industrie automobile.

Grâce à l’implantation ciblée de nouvelles usines et à l’utilisation de ressources locales, le groupe entend renforcer sa présence mondiale et être encore plus proches de ses clients, tout en assurant une croissance à long terme. « Nous sommes convaincus que ces expansions mèneront notre entreprise vers un avenir prometteur », a déclare Angelo Holzknecht, président-directeur général.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img