24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Holmarcom diversifie ses investissements dans l’immobilier

À lire aussi

Le groupe Holmarcom, dirigé par la famille Bensalah, a récemment acquis 75% du capital de Somapli, une société foncière détenant un projet immobilier de près de 100 millions de dirhams sur le Boulevard d’Anfa. Cette acquisition stratégique renforce la position de Holmarcom comme acteur majeur de l’immobilier dans ce quartier prestigieux de Casablanca.

Le projet Somapli, en cours de développement, s’étend sur une superficie de 15.000 m² répartis sur 14 étages. Avec cette acquisition, Holmarcom porte son portefeuille de bureaux à plus de 35.000 m² sur le Boulevard d’Anfa, incluant l’immeuble Les Arènes (ex-siège du Crédit Agricole) d’une superficie de 13.000 m².

Les motivations de Holmarcom derrière cet investissement restent floues. S’agit-il d’une simple opération de promotion immobilière pour commercialiser les surfaces du futur immeuble ? Ou bien le groupe envisage-t-il d’y installer ses propres entités, telles que Les Eaux Minérales d’Oulmès, CPA, Biscoland, Denia Holding, Radio Plus, etc. ?

Holmarcom a acquis les parts de trois entrepreneurs dans Somapli: le groupe immobilier Soprima, la holding Millenium Ventures (maison mère du groupe technologique Medtech) et Til Invest, structure détenue par Amine Soufiane Zahiri, un investisseur chevronné.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img