15.2 C
Casablanca
mercredi 4 décembre 2024

Hôtellerie: Après 35 ans, Hamid Bentahar quitte le groupe Accor

À lire aussi

Après 35 ans de carrière au sein du groupe Accor, Hamid Bentahar a décidé de quitter ses fonctions de président d’Accor Afrique Services et d’Accor Gestion Maroc. Il continuera toutefois à collaborer avec le groupe en tant que consultant externe, apportant son expertise pour accompagner la transformation d’Accor et le développement de ses activités au Maroc.

Au cours de son parcours chez Accor, Hamid Bentahar a occupé divers postes à responsabilités, tant au niveau national qu’international. Il a notamment été en charge du secteur des loisirs, de la direction d’hôtels en Turquie et en Grèce, de la formation des cadres à Paris et de la gestion des hôtels Accor en Tunisie, avant de prendre la direction des activités du groupe au Maroc.

Ce départ intervient dans un contexte de réorganisation des activités d’Accor au Maroc, avec la création de deux divisions distinctes pour gérer les différentes catégories d’hôtels.



Hamid Bentahar, figure reconnue du secteur du tourisme au Maroc, conserve ses fonctions de président de la Confédération nationale du tourisme et du Conseil régional du tourisme de Marrakech. Il a été décoré par la France pour sa contribution au tourisme, recevant la Médaille d’or du tourisme en 2010 et les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur en 2016.

Hamid Bentahar entame une nouvelle phase de sa carrière professionnelle. Tout en assurant un rôle de consultant pour Accor, il pourrait s’orienter vers de nouvelles fonctions au sein du secteur touristique marocain.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi