16.8 C
Casablanca
mardi 21 mai 2024

Hôtellerie : Pickalbatros annonce un investissement de 140 M$ au Maroc

À lire aussi

Pickalbatros, l’une des entreprises de tourisme égyptiennes a annoncé son intention d’investir la somme de 140 millions de dollars au Maroc au cours des deux prochaines années.

L’objectif principal de cet investissement ambitieux est d’augmenter de manière significative sa capacité hôtelière dans le pays, avec une augmentation prévue de 43 % pour atteindre un total impressionnant de 2000 chambres d’hôtel.

Kamel Abu Ali, PDG de Pickalbatros, a souligné que cet investissement ciblera spécifiquement la région d’Agadir, en réponse à l’augmentation considérable du tourisme qu’a connue le Royaume du Maroc au cours de la première moitié de cette année.

Pickalbatros, une figure majeure de l’industrie hôtelière, gère et possède plus de 25 hôtels en Égypte, totalisant plus de 14 000 chambres, réparties dans des destinations de renom telles que Hurghada, Charm el-Cheikh et Marsa Alam. En outre, l’entreprise détient plusieurs établissements hôteliers au Maroc, comptant un total de 1400 chambres.

Les recettes touristiques au Maroc ont connu une croissance spectaculaire, augmentant de près de 69 % au cours de la première moitié de cette année pour atteindre un chiffre impressionnant de 4,8 milliards de dollars. Parallèlement, le nombre de touristes a augmenté de manière exponentielle, enregistrant une hausse de 91 % pour atteindre 6,5 millions de visiteurs.

Le secteur du tourisme au Maroc joue un rôle significatif dans l’économie du pays, contribuant à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB). Il contribue également de manière significative à l’augmentation des réserves de devises étrangères grâce au tourisme, en plus des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger et des exportations.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img