Marrakech se prépare à accueillir la finale du Fashion Trust Arabia (FTA), un événement dédié à la mode. Fondé par Sheikha Moza et Sheikha Al Mayassa, le FTA met en lumière les créateurs de mode émergents du monde arabe. Plusieurs personnalités internationales, dont Isabelle Huppert, Natalia Vodianova, Coco Rocha, Carla Bruni et Naomi Campbell, sont attendues le 24 octobre pour cet événement.
Organisé en partenariat avec l’initiative Années de Culture, dans le cadre de l’Année de la Culture Qatar-Maroc 2024, le FTA a sélectionné 18 finalistes originaires de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Sept prix seront décernés lors de la cérémonie. Deux créateurs marocains, Hamza Guelmouss & Valentin Nicot et Jihane Boumediane, concourent respectivement dans les catégories tenues de soirée et accessoires.
L’initiative Années de Culture, qui vise à promouvoir les échanges culturels internationaux entre le Qatar et d’autres pays, a pour objectif de favoriser le respect mutuel et la compréhension interculturelle.