21 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Hydrocarbures : L’ONHYM et ESSO signent 2 contrats de reconnaissance

À lire aussi

L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et la compagnie ESSO Exploration International Limited (ESSO) ont procédé, ce mardi à Rabat, à la signature de deux contrats de reconnaissance, dans le cadre de la stratégie de promotion des potentialités en hydrocarbures du sous-sol national développée par l’ONHYM.

Ces contrats, paraphés par Amina Benkhadra, directrice générale de l’ONHYM, et Charles David Tautfest, président d’ESSO, concernent les zones Safi-Essaouira Offshore et Agadir-Ifni Offshore, situées au large de Safi, Essaouira, Agadir et Sidi Ifni, précise l’ONHYM dans un communiqué.

Cette signature marque le retour au Maroc d’ExxonMobil Corporation, société-mère d’ESSO et l’une des plus grandes entreprises énergétiques et pétrochimiques cotées en bourse au monde, depuis la fusion des sociétés Exxon et Mobil en 1999.

En outre, l’ONHYM rappelle sa collaboration en cours avec 14 sociétés dans le cadre de 19 accords pétroliers et d’un contrat de reconnaissance.

Il est à noter qu’ExxonMobil Corporation détient des intérêts dans des projets d’exploration et de production d’hydrocarbures dans 20 pays, en plus de ses activités de pétrochimie, de raffinage et de distribution des produits pétroliers à travers le monde.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi