23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

IFC envisage un investissement de 36 millions USD dans BLS, filiale du groupe Belkhayat

À lire aussi

IFC, la branche investissement du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, envisage d’investir en equity jusqu’à 36 millions de dollars dans Building & Logistic Services (BLS), une filiale de H&S Invest Holding spécialisée dans la logistique. Cet investissement prendrait la forme d’une prise de participation de 20% dans le capital de BLS.

A noter que BLS, leader Marocain de la logistique intégrée , offre à ces clients des solutions sur mesure et end to end couvrant toute la chaîne de valeur logistique: entreposage, transport, freight international, transit et autres services à valeurs ajoutée.

Les fonds investis seront utilisés pour renforcer les capacités financières de BLS afin de soutenir un plan d’expansion visant à augmenter les capacités de stockage de 150 000 à 250 000 positions palettes en développant des plateformes logistiques modernes et aux normes internationales HSE et ESG et ce dans plusieurs villes marocaines.

Actuellement, 79,7% du capital de BLS est détenu par H&S Invest Holding, présidée par Moncef Belkhayat et 20.3% par le fonds d’investissement en infrastructures dédié aux pays émergents, STOA ».

Fondée en 2011, filiale du groupe H&S Invest Holding et partenaire du fond d’investissement international STOA, Buildings & Logistic Services se positionne en tant que Full Logistic Service Provider proposant à ses clients des solutions sur mesure et end to end.

IFC, membre du Groupe de la Banque Mondiale, est la plus importante institution mondiale dédiée exclusivement aux investissements dans le secteur privé opérant dans plus de 100 pays à travers le monde.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img