20.4 C
Casablanca
jeudi 20 juin 2024

IFFHS Awards 2022 : Regragui 3e meilleur entraîneur de club au monde

À lire aussi

Walid Regragui, qui a décroché le championnat du Maroc et le titre de la Ligue des champions d’Afrique l’année écoulée avec le Wydad de Casablanca, a été sacré troisième meilleur entraîneur de club au monde en 2022 par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).

Le titre de meilleur entraîneur de club au monde, annoncé sur le site web de l’IFFHS, est décerné au coach italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti pour « sa fantastique saison et un nouveau titre de la Ligue des champions de l’UEFA ».

Regragui est le seul Arabe et Africain dans ce classement dominé par les Européens et les Sud-américains et qui compte des entraîneurs de renom comme l’Espagnol Josep Guardiola (Manchester City), deuxième, l’Allemand Jürgen Klopp (Liverpool), quatrième, et le Portugais José Mourinho (AS Roma), cinquième.

Actuellement coach de l’équipe du Maroc, Regragui a également été sacré troisième meilleur sélectionneur national au monde. Il est devenu le premier cadre technique africain et arabe à mener son équipe aux demi-finales du Mondial.

L’ancien international marocain, 47 ans, compte à son actif d’autres expériences en tant qu’entraîneur avec le FUS de Rabat et Al Duhail qatari.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi