20.3 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

Immorente Invest finalise l’acquisition d’une usine à Tanger

À lire aussi

Immorente Invest, société immobilière spécialisée dans la location d’espaces professionnels et cotée à la Bourse de Casablanca, a récemment conclu l’achat d’une usine à Tanger. Cette installation est louée à SFC Solutions Morocco, représentant un investissement total d’environ 110 millions de dirhams (MDH).

« Immorente Invest poursuit son programme d’investissement et de diversification de son portefeuille en réalisant l’acquisition d’une usine détenue et opérée par SFC Solutions Morocco, équipementier automobile parmi les leaders mondiaux.

L’actif d’une superficie de 12.000 m² sur un terrain de 2 Ha, est situé dans la zone d’accélération industrielle de Tanger Automotive City », indique Immorente Invest dans un communiqué, publié sur le site web de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Suite à cette acquisition, SFC Solutions Morocco occupera l’actif immobilier en tant que locataire pour une durée ferme de près de 10 ans, fait savoir la même source.

Cet investissement, réalisé le 26 septembre dernier, vient s’ajouter au parc immobilier existant pour atteindre un total d’actifs de 920 MDH. Suite à cette opération, la part des actifs industriels atteint 49%, la part des bureaux s’établit à 46% et les 6% restant correspondent aux commerces de bas d’immeubles.

Le portefeuille de locataires de Immorente Invest est diversifié avec des locataires d’entreprises nationales et internationales de premier plan.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img