26 C
Casablanca
jeudi 25 juillet 2024

Inclusion financière au Maroc : Al Barid Bank et Visa s’allient (Vidéo)

À lire aussi

Al Barid Bank et Visa ont conclu un partenariat, ce 12 mai, sous forme de protocole d’accord, pour la promotion de l’inclusion financière au Maroc. Cette initiative va profiter aux femmes, les jeunes porteurs de projets, les artisans et coopératives du royaume.

Al-Amine Nejjar, Président du Directoire d’Al Barid Bank, a souligné l’importance de cet accord en déclarant : « dans la continuité de sa mission citoyenne et forte de son expérience éprouvée dans le domaine de l’inclusion financière, Al Barid Bank est heureuse de s’associer à Visa afin de contribuer au développement économique local au profit des populations cibles, à travers la formation, l’accompagnement et la sensibilisation aux bonnes pratiques bancaires et financières pour le développement et/ou la pérennisation de leurs projets ».

Pour sa part, Leila Serhan, Vice-présidente senior de la région Afrique du Nord, Levant et Pakistan (NALP) pour Visa, a exprimé son enthousiasme en déclarant : « nous sommes ravis de collaborer avec Al Barid Bank pour aider à améliorer les compétences des petites entreprises, notamment les artisans, en leur fournissant des outils numériques innovants pour se développer. L’objectif principal de Visa, le leader mondial des paiements numériques, est d’aider tout le monde, partout, en étant le meilleur moyen de payer et d’être payé. Pour y parvenir, Visa s’attache à soutenir les efforts du Maroc pour accélérer l’inclusion financière dans tous les segments ».

À travers cette signature, les deux entités visent à apporter un accompagnement pour ces catégories, afin de mieux les aider à intégrer l’écosystème financier et de profiter des services bancaires.

Le développement de la version marocaine de la plateforme en ligne de Visa, « Practical Business Skills (PBS) », constitue l’un des leviers qui sera mis en place dans le cadre de ce partenariat. Il fournira via le site institutionnel d’Al Barid Bank, des ressources éducatives gratuites portant sur l’inclusion financière à travers le numérique.

Ce partenariat vise en outre, à accompagner les entreprises marocaines traditionnelles dans la digitalisation de leur flux financiers à travers la mise en place de solutions intuitives, simples et innovantes.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi