24.1 C
Casablanca
jeudi 25 juillet 2024

Inclusion financière: Crédit du Maroc et Mastercard scellent un accord

À lire aussi

Crédit du Maroc et Mastercard ont uni leurs forces dans un partenariat stratégique visant à introduire des technologies de pointe sur le marché. Cette collaboration a pour objectif d’accélérer la transformation numérique de Crédit du Maroc et de proposer des solutions financières sur mesure à ses clients.

Ce partenariat souligne l’engagement continu de Crédit du Maroc à satisfaire les besoins financiers des Marocains et à renforcer sa position en tant qu’acteur innovant dans le secteur bancaire.

« Nous sommes convaincus que notre nouveau partenariat contribuera à promouvoir l’adoption des paiements numériques au Maroc en fournissant à nos clients des solutions fluides et personnalisées, dans le but d’améliorer leur satisfaction et leur sécurité financière », a déclaré Ali Benkirane, Président du Directoire de Crédit du Maroc.

« Chez Mastercard, notre mission consiste à l’accélération de la transformation numérique et à l’amélioration de l’inclusion financière en Afrique. En tant que hub économique et financier régional, le Maroc fait partie intégrante de notre stratégie de croissance. En nous appuyant sur le succès de notre nouveau partenariat avec Crédit du Maroc , nous sommes impatients d’intensifier nos efforts conjoints pour connecter et alimenter une économie numérique prospère et durable dans le Royaume », a déclaré Dimitrios Dosis, Président EEMEA, chez Mastercard.

Le Maroc fait de grands progrès pour stimuler l’inclusion financière en mettant l’accent sur les ménages, les micro, petites et moyennes entreprises (MPME), les femmes, les jeunes et les populations rurales. Selon les données de la Banque mondiale, le nombre de Marocains ayant accès à un compte bancaire est passé de 29 % en 2017 à 44 % en 2023. Les services financiers numériques sont apparus comme un catalyseur clé de ces progrès.

Les deux opérateurs ont scellé ce partenariat pour contribuer à développer les services financiers numériques au Maroc et accélérer ainsi la transformation numérique dans le Royaume.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi