26 C
Casablanca
mardi 15 octobre 2024

Industrie : les patrons marocains anticipent une hausse de l’activité

À lire aussi

D’après les derniers résultats de l’enquête mensuelle de conjoncture dans le secteur industriel pour le mois de juin, une dynamique positive se dessine, avec un taux d’utilisation des capacités de production (TUC) de 74%, selon les données fournies par Bank Al-Maghrib (BAM).

Bank Al-Maghrib indique que la production et les ventes se sont améliorées dans toutes les branches d’activité, à l’exception notable du secteur du « textile et cuir » où elles ont stagné, ainsi que celui de la « chimie et parachimie » où les ventes ont accusé une baisse. En ce qui concerne les commandes, une augmentation a été observée, soutenue par des hausses dans l’industrie « agroalimentaire », la « chimie et parachimie » et la « mécanique et métallurgie », tandis que les secteurs du « textile et cuir » et de l' »électrique et électronique » ont enregistré une stabilité. Les carnets de commandes, quant à eux, ont été en deçà de la normale dans toutes les branches d’activité, à l’exception de la « mécanique et métallurgie » où ils se sont maintenus à un niveau standard.

Les patrons d’entreprises interrogés prévoient une amélioration de la production et des ventes pour les trois prochains mois. Toutes les branches d’activité sont concernées, à l’exception du « textile et cuir » où une légère baisse est anticipée. En conclusion, environ un quart des entreprises font état d’incertitudes quant à l’évolution future de la production, et 29% expriment des incertitudes quant aux ventes à venir.



spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi