Un projet de concentration est entrain de voir le jour. Il porte sur la prise de contrôle exclusif de la société Omnium Technologique Assistance et Études SA par le fonds d’investissement Valoris Stone FPCC-RFA.
L’opération prévoit l’acquisition, directement ou par l’intermédiaire d’une entité ad hoc contrôlée à 100 pour cent par l’acquéreur, de 80,1 pour cent du capital social et des droits de vote d’Omnium Technologique Assistance et Études SA. Elle aboutirait ainsi à un contrôle exclusif de la cible.
Valoris Stone FPCC-RFA est un fonds de placement collectif en capital à règles de fonctionnement allégées, régi par la loi 41-05 relative aux organismes de placement collectif en capital. Son règlement de gestion a été agréé par l’Autorité Marocaine des Marchés de Capitaux le 26 décembre 2025. Sa stratégie d’investissement est orientée vers l’immobilier et le bâtiment, ainsi que les activités connexes telles que les services techniques, l’ingénierie et les matériaux. Le fonds est contrôlé par sa société de gestion, Valoris Capital.
Valoris Capital, société anonyme de droit marocain basée à Casablanca, est agréée en qualité de société de gestion d’organismes de placement collectif en capital. Elle est une filiale de Valoris Group, active dans le conseil et l’ingénierie financière, l’investissement immobilier et l’intermédiation boursière.
La société Omnium Technologique Assistance et Études SA, dont le siège est situé à Hay Riad à Rabat, est spécialisée dans le conseil et l’ingénierie du bâtiment au Maroc.
