20.3 C
Casablanca
dimanche 16 juin 2024

Initiatives « Road to Marrakech » : Accord de partenariat entre l’UM6P et la Banque mondiale

À lire aussi

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’Infrastructure Département de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) de la Banque mondiale ont signé un Protocole d’accord pour améliorer les connaissances et la collaboration dans divers secteurs tels que l’énergie, les transports et le développement numérique.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des initiatives « Road to Marrakech » en préparation des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) qui auront lieu en octobre 2023 au Maroc.

Cet accord vise à fournir un cadre dans lequel les deux institutions peuvent développer et entreprendre des activités de collaboration pour favoriser l’échange de connaissances, y compris le soutien aux possibilités de stages à la Banque mondiale, collaboration à la diffusion des connaissances produites par l’UM6P et la Banque mondiale liées à l’infrastructure et à l’avancement de la recherche et de l’analyse sur des thématiques d’intérêt commun.

Ce partenariat implique plusieurs activités potentielles, notamment le soutien aux étudiants qui pourraient être en mesure d’accéder à des opportunités de stage à la Banque mondiale. Le partenariat permettra également l’utilisation des installations des deux parties pour diffuser les travaux analytiques, organiser des ateliers et des séminaires et rassembler chercheurs et parties prenantes pour la recherche conjointe, la co-création de produits de connaissance, et participation à des opportunités d’apprentissage qui permettraient de faire progresser le développement du secteur des infrastructures.

Cette nouvelle collaboration reflète la vision de l’UM6P et de la Banque Mondiale pour accélérer la transition vers une économie verte et une transformation numérique.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi