12.1 C
Casablanca
dimanche 21 avril 2024

Innovx crée Hydrojeel, une nouvelle filiale dédiée à l’hydrogène vert et à l’ammoniac vert

À lire aussi

Innovx, entreprise multidisciplinaire et multisectorielle affiliée à l’Université Polytechnique Mohammed VI (UM6P), annonce la création d’Hydrojeel, sa nouvelle filiale dédiée à l’hydrogène vert et à l’ammoniac vert.

Hydrojeel a pour ambition de développer un écosystème industriel incluant des projets novateurs et à grande échelle. La filiale s’appuiera sur le co-développement de technologies et solutions propriétaires pour répondre aux besoins croissants en énergie propre et durable.

Amine Houssaim, CEO d’Hydrojeel, souligne l’importance de cette nouvelle étape : »La création d’Hydrojeel marque une étape majeure dans notre engagement à relever le défi de la transition énergétique et à contribuer à un avenir durable. Avec Hydrojeel, nous nous positionnons à l’avant-garde de l’innovation dansle domaine de l’hydrogène vert et de l’ammoniac vert, renforçant notre leadership dans les énergies renouvelables et ouvrant de nouvelles voies de croissance pour notre entreprise et pour notre pays. »

Un programme d’ammoniac vert pour le groupe OCP

Dans le cadre de sa stratégie, Hydrojeel développera pour le compte du groupe OCP un programme d’ammoniac vert. Ce programme sera principalement dédié à la production de solutions de fertilité des sols et de nutrition des plantes.

Mobilisation d’investissements importants

Le développement d’Hydrojeel et du programme d’ammoniac vert pour le groupe OCP mobilisera d’importants investissements. Ces investissements permettront de renforcer les capacités à long terme en matière de technologies et de processus de production d’hydrogène vert.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi