12.1 C
Casablanca
dimanche 21 avril 2024

Internet par satellite. La société Starlink du milliardaire Elon Musk arrive au Maroc

À lire aussi

La société Starlink du milliardaire Elon Musk devrait lancer ses services d’Internet par satellite dans 23 pays africains en 2023, dont le Maroc. 

Pour cela, elle a élaboré un calendrier de lancement en fonction du temps qu’il lui faut pour obtenir les autorisations réglementaires nécessaires dans les pays concernés. Le Royaume et la Mauritanie sont pour l’instant les seuls pays dans le viseur de Starlink

Aujourd’hui, le réseau est disponible dans une quarantaine d’Etats. En plus des Etats-Unis et une partie de l’Australie, la liste des pays où Starlink est actuellement disponible comprend également le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, de l’Espagne, l’Italie et, en dehors de l’Europe, certaines parties du Chili et du Brésil. Presque toute l’Amérique du Sud, l’Afrique et certaines parties de l’Asie devraient bientôt bénéficier des services de Starlink.
Ce service qui nécessite de débourser 499 dollars pour l’équipement (une parabole, un trépied, un câble d’alimentation et un routeur), avec 99 dollars chaque mois pour la connexion.
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi