Le groupe Attijariwafa Bank et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) ont signé une convention visant à renforcer la Charte de l’Investissement, à accompagner les investisseurs, et à soutenir les exportateurs.
Ce partenariat, officialisé lors du Forum International Afrique Développement 2024, reflète les Hautes Instructions Royales pour une charte de l’investissement plus attractive, en mettant un accent particulier sur les Marocains du Monde (MDM). Mohamed EL KETTANI, Président Directeur Général d’Attijariwafa Bank, et Ali SEDDIKI, Directeur Général de l’AMDIE, ont signé cette convention pour unir leurs efforts en faveur des investissements et de l’exportation, consolidant ainsi leur rôle dans le développement économique du Maroc.
Cette collaboration se décline en plusieurs axes de coopération visant à :
• Accompagner les investisseurs dans leurs projets, en mobilisant des dispositifs dédiés et leurs compétences respectives, tant au Maroc qu’à l’étranger.
• Favoriser activement l’exportation pour soutenir la croissance économique et le développement social du Maroc, renforçant ainsi les capacités des entreprises et facilitant leur accès aux marchés internationaux.
• Promouvoir les atouts et les opportunités d’investissement au Maroc et d’exportation
à travers des actions ciblées : séminaires, conférences, webinaires, colloques, expositions, et autres événements similaires.
Des initiatives telles que des séminaires, conférences, webinaires, et expositions seront organisées pour valoriser les atouts du pays. Cette collaboration vise à mobiliser des dispositifs et compétences dédiés, à faciliter l’accès des entreprises aux marchés internationaux, et à soutenir les efforts nationaux pour renforcer l’attrait des investissements et le développement des exportations, sous l’impulsion de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.