Accueil Business Investissement : partenariat renforcé entre l’AMDIE et la CDG

Investissement : partenariat renforcé entre l’AMDIE et la CDG

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont officialisé un accord de coopération, ce lundi 20 mai, à Rabat.

Signée par Khalid Safir, DG de la CDG, et Ali Seddiki, DG de l’AMDIE, cet accord permettra de favoriser le développement économique et la création d’emplois de qualité sur l’ensemble du territoire national, indiquent les deux parties. La convention cadre établit un socle de partenariat visant à promouvoir l’investissement et à décliner les stratégies sectorielles et les politiques publiques au niveau territorial.

Had l3otla, @Samia_akariou twe7chat Oujda w nawa7i 🤩

Parmi les axes de ce partenariat, figurent notamment la promotion du foncier industriel, l’organisation de salons et événements, le soutien à l’entrepreneuriat, les partenariats public-privé, la contractualisation des projets, le financement et le conseil financier. Sont aussi concernés l’accompagnement dans la transformation digitale ainsi que la gestion de l’infrastructure IT, le développement des ressources humaines et la décarbonation.

Quitter la version mobile