18.3 C
Casablanca
mardi 21 mai 2024

Investissement privé au Maroc : Bilan et vision d’avenir

À lire aussi

Le Ministre Mohcine Jazouli s’est récemment entretenu avec la commission des finances et du développement économique pour faire le point sur la politique nationale d’investissement privé au Maroc.

Lors de cette réunion, deux sujets de grande importance ont été au cœur des discussions : la répartition géographique équitable des investissements et les efforts visant à améliorer le climat des affaires dans le pays.

Il a été souligné que les actions gouvernementales ont déjà porté leurs fruits en matière d’investissement privé, contribuant ainsi à se rapprocher des objectifs ambitieux fixés par Sa Majesté, à savoir 550 milliards de dirhams d’investissements et la création de 500 000 emplois.

La nouvelle charte de l’investissement, qui est en vigueur depuis près de six mois, a permis d’instaurer davantage d’équité territoriale. En effet, plus de deux tiers des avantages et incitations accordés ont bénéficié à des projets situés en dehors de la région de Tanger-El Jadida.

Dans les mois à venir, le Maroc s’apprête à lancer plusieurs projets stratégiques, caractérisés soit par leur envergure sans précédent dans l’histoire du pays, soit par leur contribution aux secteurs porteurs pour l’avenir économique du Maroc.

Sous la direction éclairée du Roi Mohammed VI, la politique économique du Maroc prend un virage stratégique majeur, mettant l’accent sur la relance, la création d’emplois, la durabilité, la promotion de la mobilité électrique et le développement de l’hydrogène vert.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img