30.2 C
Casablanca
mercredi 24 juillet 2024

Investissement : Red Med Asset Management obtient la note d’excellence ‘Strong(mar)’

À lire aussi

Le Nouvelliste Maroc – L’agence de notation Fitch Ratings a attribué à Red Med Asset Management (RMAM) la note ‘Strong(mar)’ avec une perspective stable pour son National Investment Management Quality Rating (IMQR).

Cette note reflète la solidité du processus d’investissement de RMAM, son robuste processus de gestion des risques et ses ressources en investissement adéquates.

Filiale de la banque d’investissement Red Med Capital, RMAM dispose de 17,5 milliards de dirhams d’actifs sous gestion au 15 mars 2024, soit une croissance moyenne annuelle de 25% depuis 2017. La société a su tirer parti des bonnes performances de ses fonds.

L’approche d’investissement de RMAM est rigoureuse et collégiale. Les décisions d’investissement sont prises par des comités dédiés et les portefeuilles cibles sont définis avec une période de mise en œuvre précise.

RMAM dispose d’une équipe de 15 personnes bien organisées et expérimentées. Les rôles et responsabilités sont clairement définis pour répondre aux besoins de l’entreprise.

En plus de sa note IMQR ‘Strong(mar)’, RMAM est certifiée ISAE 3402 type I et a obtenu le label RSE de la CGEM.

Cette reconnaissance par Fitch Ratings souligne la solidité de Red Med Asset Management en tant que société de gestion d’actifs.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi