23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Investissements : Mohcine Jazouli VRP du Maroc à Barcelone et Bilbao

À lire aussi

Mohcine Jazouli, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, accompagné d’une délégation composée notamment de l’Agence marocaine du développement des investissements et des exportations (AMDIE) et de la CGEM, participe à deux rencontres d’affaires, à Barcelone et Bilbao, coorganisées par le Conseil Economique Maroc – Espagne (CEMAES), Foment del Treball Nacional, principale organisation patronale de Catalogne et la Confederación Empresarial Vasca (CONFEBASK), principale organisation patronale du Pays Basque.

Le Business Forum, qui aura lieu à Barcelone le 29 janvier et qui réunira plus de deux cents dirigeants d’entreprises marocaines et catalanes pour échanger sur les moyens de renforcer la dynamique d’investissement, se tient dans la continuité de la Déclaration Conjointe Maroc-Espagne établie à la suite de la rencontre entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président du Gouvernement espagnol, Pedro SANCHEZ en avril 2022.

La délégation marocaine sera également accueillie, mardi 30 janvier, par la Confederación Empresarial Vasca (CONFEBASK) à Bilbao. Les discussions se concentreront sur divers sujets relatifs aux investissements basques au Maroc. En parallèle, des visites sont programmées dans des unités de production emblématiques de l’industrie basque, ainsi que des sessions de travail avec les membres de l’association de l’écosystème ferroviaire espagnol MAFEX.

Ces rencontres économiques attestent de la volonté commune de renforcer, encourager et catalyser davantage les opportunités d’investissement existantes pour les communautés d’affaires des deux pays. Elles soulignent ainsi la solidité des relations diplomatiques et du partenariat économique renouvelé entre le Maroc et l’Espagne.

Au programme également, plusieurs réunions de travail avec des chefs d’entreprise espagnols dans des secteurs d’activité clés tels que l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, les énergies renouvelables, l’électroménager, le textile ou l’industrie pharmaceutique.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img