20.7 C
Casablanca
vendredi 14 juin 2024

La 6ème édition du Festival Marrakech Gnaoua Show pour le Monde du 03 au 06 mai prochain

À lire aussi

La sixième édition du Festival Marrakech Gnawa Show pour le monde, un événement éclectique dédié à mettre en lumière cet art musical ancestral, aura lieu du 03 au 06 mai prochain, à l’initiative de la Fondation du Festival Marrakech Gnaoua Show pour le monde.

Cette annonce a été faite par les organisateurs, jeudi soir à Marrakech, à l’occasion d’une conférence de presse consacrée à la présentation de l’avancement des préparatifs, du programme ainsi que des nouveautés de cette édition.

Prévu en partenariat avec la ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication (Département de la Culture), et en coordination avec le Conseil communal de Marrakech et le Conseil de la région Marrakech-Safi, ce festival verra la participation de plus de 10 maitres Gnaouis issus de différentes régions du Royaume.

Ces maîtres présenteront avec le Centre « Nojoum Jemaâ El Fna » une série de spectacles et de shows inédits mêlant chants et danses, sur fond de beaux rythmes et de sonorités, en s’introduisant dans différents coins de la ville, à l’instar de la mythique place de Jemaâ El Fna et la place du 16 novembre dite « Place El Harti ».

Ce festival s’assigne pour mission de contribuer au développement de l’art Gnaoui et de faire connaitre davantage ses spécificités et atouts considérables, tout en oeuvrant à son marketing aux plans national et international.

De même, il offre l’opportunité de mettre en lumière toute cette diversité culturelle et artistique qui caractérise la ville de Marrakech, avec un focus sur ses moult potentialités naturelles et artistiques et par là, de parvenir à créer une dynamique à la fois culturelle, artistique et économique.

L’édition 2023 du Festival Marrakech Gnaoua Show pour le Monde verra donc la participation d’artistes de renommée nationale et internationale et sera l’occasion de rendre hommage à nombre de figures de cet art ancestral.

spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img