20.3 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

La BAD et AWB Europe concluent un accord de partage de risques

À lire aussi

La Banque africaine de développement (BAD) et Attijariwafa bank, la filiale européenne du groupe Attijariwafa bank, ont conclu un accord de partage de risques de 100 millions d’euros le jeudi 25 janvier 2024 à Casablanca. Cet accord vise à renforcer le financement du secteur privé et à encourager le commerce africain, selon un communiqué de la BAD

Cet accord devrait catalyser près de 500 millions d’euros d’échanges commerciaux en faveur d’entreprises opérant dans plus de 20 pays africains, est-il précisé. Ce qui va permettre « de diversifier la capacité de production des pays, de renforcer leur compétitivité, de générer des recettes fiscales additionnelles et de créer de nouvelles opportunités d’emploi ».

En unissant nos forces avec Attijariwafa bank, nous ne partageons pas seulement des risques, mais nous faisons aussi naître de nouvelles opportunités pour celles et ceux qui entreprennent et se projettent en Afrique, s’est félicité Mohamed El Azizi, DG de la BAD pour l’Afrique du Nord.

A noter que « ce partenariat permettra à Attijariwafa bank de financer les entreprises des secteurs de la santé, de l’agriculture et l’agroalimentaire, des énergies renouvelables, des télécommunications et des services ».

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img