23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

La BERD dévoile sa nouvelle stratégie pour le Maroc (2024-2029)

À lire aussi

Le Conseil d’administration de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a approuvé une nouvelle stratégie pour le Maroc, couvrant la période 2024-2029. Cette stratégie ambitieuse s’articule autour de trois priorités majeures :

La BERD s’engage à soutenir le développement d’une économie marocaine plus dynamique et tirée par le secteur privé. Pour ce faire, elle mobilisera ses outils de financement et d’assistance technique pour renforcer la compétitivité des entreprises marocaines, les aider à s’intégrer dans les chaînes de valeur mondiales et encourager le développement des marchés de capitaux.

La BERD accordera une attention particulière à la promotion d’une croissance inclusive et à la réduction des disparités régionales. L’institution financière soutiendra les initiatives visant à l’inclusion des femmes et des jeunes dans l’économie, ainsi que le développement des régions touchées par le tremblement de terre de 2023.

En réponse aux défis du changement climatique, la BERD s’engage à appuyer la transition du Maroc vers une économie verte. La Banque financera des projets d’énergies renouvelables, encouragera une gestion durable des ressources en eau et soutiendra le développement d’infrastructures durables.

La nouvelle stratégie de la BERD s’inscrit dans le cadre d’un partenariat solide et durable avec le Maroc. La Banque est un acteur engagé dans le développement du pays depuis 2012 et elle continuera à collaborer étroitement avec les autorités marocaines pour atteindre les objectifs fixés.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img