23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

La BERD envisage d’accorder un prêt de 440 millions de dirhams à Dislog Group

À lire aussi

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement envisage d’accorder un prêt de 440 millions de dirhams à Dislog Group, le spécialiste de la distribution des produits de grande consommation (FMCG : Fast Moving Consumer Goods) au Maroc.

Le projet de financement vise à accompagner le groupe dans l’acquisition de diverses sociétés des secteurs FMCG et pharmaceutique, ainsi que la construction et l’acquisition de plateformes industrielles et logistiques.

Le prêt soutien aussi des investissements verts notamment l’installation de panneaux photovoltaïques pour fournir une part importante de la consommation énergétique annuelle de l’entreprise à partir de sources renouvelables.

« Le projet permettra à l’entreprise de se développer dans le secteur pharmaceutique et de capter une plus grande valeur ajoutée dans les chaînes d’approvisionnement FMCG au Maroc. En outre, le prêt soutiendra les investissements de l’entreprise dans la transition vers une économie verte  et contribuera à combler les écarts entre les sexes au sein de sa main-d’œuvre », souligne la BERD dans la note de prêt.

Dislog est un groupe spécialisé dans les métiers de la distribution et de la logistique, présent sur le marché marocain à travers ses deux filiales ‘Dislog Distribution et Logistique’ et ‘Comunivers’.

Le groupe compte un effectif de plus de 600 personnes, 25 000 m² de stockage au Maroc et à l’international et une couverture de plus de 40 000 points de vente au Maroc.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img