22.9 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

La BERD octroie une ligne de crédit de 17,5 M€ à BOA au profit des PME

À lire aussi

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a octroyé un financement vert de 17,5 millions d’euros à Bank of Africa (BOA) afin de soutenir les PME marocaines à adopter des pratiques durables et à réduire leur empreinte carbone.

Ce financement vise à stimuler les investissements dans des projets d’adaptation et de mitigation du changement climatique, englobant des secteurs variés tels que l’agro-industrie, la fabrication, les services, la logistique et les technologies de l’information et de la communication.

de prêts verts, facilitant l’accès des entreprises marocaines à des technologies et services résilients au climat. Avec un score de transition élevé de 65, ce projet contribuera de manière significative à la transition du Maroc vers une économie plus verte.

Le financement sera accompagné de mesures de soutien, incluant des assistances techniques et des subventions incitatives, pour encourager les investissements dans des technologies durables. De plus, BOA s’engage à respecter les normes environnementales et sociales de la BERD, réaffirmant ainsi son engagement en faveur du développement durable.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi